(+257) 22 25 18 71

Nous sommes ouvert: 08h - 18h

 

info@hopefundburundi.com

LES CREDITS

Les crédits sont accordés sur base d’un projet viable, moyennant des garanties comme l’aval d’une autre personne physique ou morale ayant un compte créditeur dans les livres de H.F.B.s.a, caution solidaire, gage sur fonds de commerce, nantissement de fonds, hypothèque d’un immeuble etc... Hope Fund Burundi s.a finance les projets rentables dans tous les secteurs d’activités. La gamme de produit de crédits est la suivante :

Crédits ordinaires

Il s’agit des crédits que les clients demandent pour exercer leurs activités dans les différents secteurs et sont consentis sur une période maximum de 12 à 36 mois.

Crédits agri-éleveur

Ces crédits sont accordés à des clients qui présentent des projets agricoles ou d’élevage rentables. Leurs durées dépendantes du cycle végétative ou de reproduction des plantes cultivées ou des animaux élevés.

Découverts

Il s’agit des crédits de trésorerie accordés aux clients à mouvement remarquable et qui ont des difficultés momentanées de trésorerie.

Crédits aux salariés

Il s’agit des crédits accordés aux salariés du secteur public, parapublic ou privé et qui sont garanties par les salaires.

Crédits aux groupements et associations

Il s’agit des crédits accordés aux groupements ou associations légalement formés.

Crédits aux petites entreprises

Il s’agit des crédits qu’on donne aux entreprises naissantes ou encore petites en vue de les aider à décoller.

Crédits solidaires

Il s’agit des crédits accordés aux groupes de solidarité qui se constituent caution solidaire.

Crédits pour le développement des filières

Il s’agit des crédits qu’on donne pour développer la chaine de valeur et cela en vue de partager les risques sur les différents maillons de la chaine.

Crédits warrantage

Il s’agit des crédits qu’on accorde sur base des stocks de biens donnés en garantie. Il s’agit d’un principe de double cadenas car les stocks sont fermés par les deux parties (Créancier et débiteur).